Je suis sûr que vous n’avez jamais entendu parler de la presse Svend, n’est-ce pas ?
C’est probablement l’un de mes exercices préférés pour le haut du corps.
C’est si simple et en même temps, vous avez du mal à terminer votre dernière série de répétitions. C’est un excellent exercice qui met vraiment beaucoup de tension sur vos épaules et ne me permet même pas de commencer sur vos muscles pectoraux – auxquels il applique une tension isolée constante.
Vous pouvez vraiment sentir la brûlure après . Vous connaissez?
Plus important encore, cela agit sur la partie de la poitrine que nous laissons le plus souvent abondant – les pectoraux intérieurs.
Cette définition musculaire étonnante et cette séparation des fibres musculaires ne vont pas apparaître comme par magie sur votre corps. Vous devez travailler pour cela et c’est l’un des meilleurs exercices du haut du corps qui vous aidera.
Comment le faire : En position debout ou assise, prenez une assiette lestée avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise pour faire de 8 à 12 répétitions. Saisissez la plaque avec vos paumes dirigées l’une vers l’autre et vos coudes légèrement évasés vers l’extérieur.
C’est votre position de départ.

Étendez la plaque lestée vers l’extérieur – en la poussant loin de votre poitrine tout en serrant la plaque aussi fort que possible avec votre poitrine pour vous assurer de ne pas la laisser tomber.
C’est exactement cette pression qui fera de cet exercice une douleur dans le cul – mais qui en vaut vraiment la peine.
Il convient de noter qu’il existe deux manières principales de faire le Svend Press :
Debout (comme nous le décrivons) et couché . La principale différence est qu’en s’allongeant sur le dos et en appuyant sur la plaque, vous isolez encore plus la poitrine mais vous enlevez une partie de la tension de vos épaules.
En fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles – que vous souhaitiez isoler davantage la poitrine ou que vous souhaitiez aggraver l’exercice.
N’oubliez pas non plus que cet exercice du haut du corps a été considéré comme l’un des exercices de renforcement de la poitrine les plus efficaces par le magazine Muscle and Strength.
Donc ça vaut vraiment le coup d’y réfléchir.