Je me souviens avoir vu pour la première fois cet exercice du haut du corps dans l’une des vidéos de Mike O ‘Hearn où il affirmait que c’était l’un des meilleurs pour entraîner vos triceps.
J’étais vraiment confus au début car l’exercice semblait assez… étrange.
Dès que j’ai commencé à le faire au gymnase, j’ai appris ce qu’il y avait de si spécial à ce sujet.
Cela fonctionne de la même manière et a le même effet sur vos triceps que vos extensions de triceps traditionnelles – telles que les concasseurs de crâne.
Cependant, c’est beaucoup plus facile pour les articulations de vos coudes.
Mike O’Hearn affirme également que cet exercice met un type de tension différent sur les coudes, ce qui leur permet de se renforcer avec le temps.
Cela étant dit, cet exercice du haut du corps a ce que l’on appelle un effet de ruissellement – ce qui signifie que ses avantages seront avantageux pour d’autres exercices tels que le développé couché, ou du moins c’est ce que prétend M. O’Hearn.
Une autre personne qui défend également cette notion est le directeur du fitness de Men’s Health, BJ Gaddour, qui affirme que cet exercice vous aidera à améliorer votre banc , en utilisant les mots de Dave Tate qui est un haltérophile bien connu. Un fait intéressant est que Dave Tate a apparemment popularisé cet exercice, c’est pourquoi l’extension Elbow out triceps est également connue sous le nom de Tate Press .
Selon Mike, il entraîne également la partie des triceps que nous semblons tous négliger – la tête inférieure (tête médiale) qui s’étend le long de l’articulation du coude, ce qui est également corrélé à une meilleure force du coude.
Comment faire : Allongez-vous sur un banc plat ou incliné en tenant des haltères qui reposent verticalement sur votre poitrine. Vos paumes doivent être tournées loin de votre visage et vos coudes évasés.
C’est votre position de départ.
Commencez à étendre vos bras comme vous le feriez avec un exercice d’extension de triceps régulier, sans bouger vos épaules. En d’autres termes, essayez de déplacer uniquement l’articulation du coude pour étendre le bras et déplacer le poids.
De la même manière que pour la presse antimines – étendez votre bras jusqu’à ce qu’il soit presque droit. Ne verrouillez pas vos bras car vous exerceriez beaucoup de tension nécessaire sur vos articulations du coude et élimineriez le stress du muscle triceps.