
Dips, développé couché, tractions, pompes, rangées d’haltères, presse suspendue, etc.
Cependant, il existe également un certain nombre d’exercices puissants qui peuvent vous aider autant, voire plus, que vous ne verrez pas être effectués au gymnase aussi souvent (voire pas du tout) que les exercices traditionnels.
Ces exercices souvent négligés vous aideront à sculpter le haut de votre corps et à obtenir les résultats dont vous rêvez.
Je pense que vous serez tous d’accord avec moi quand je dis :
nous voulons tous une partie supérieure du corps tonique.
Et c’est tout à fait logique quand on y pense – le haut du corps est d’où vient la majorité de notre attrait esthétique.
Les abdominaux déchiquetés, les bras et les épaules forts, les pectoraux impressionnants et bien sûr le gros dos. Ils sont tous séparés du haut du corps.
Évidemment, cela ne veut pas dire que le bas du corps est moins important ou qu’il doit être négligé, mais cela explique simplement pourquoi la majorité des adeptes du fitness s’efforcent d’atteindre la perfection lorsqu’il s’agit de leur région supérieure.
De toute évidence, la génétique joue un rôle important dans tout cela . Certaines personnes sont simplement douées, tandis que d’autres… pas tellement.
Cela signifie-t-il nécessairement que vous êtes coincé avec un haut du corps sous-développé pour le reste de votre vie ? Evidemment non !
Vous avez juste à faire un peu plus d’efforts.